Ferronnier d'art dans le Vaucluse

Ferronnier d'art

222, Impasse de la pinède 84500 BOLLENE BOLLENE
Présentation

La forge du Barry: Présentation de votre ferronnier

La forge du Barry

 

Qui suis-je ?

Artisan d'art en ferronnerie, je crée pour vous tout types de pièces, escaliers, verrières, grade corps , portails.

 

 

La forge du Barry

Mon parcours personnel et professionnel

Originaire de Beaumes-de-Venise dans le Vaucluse (84), j’ai d’abord voyagé à l’étranger (Angleterre, Etats-Unis, Belgique, Suisse, Allemagne, Grèce), mené par ma passion pour l’Histoire et l’Archéologie, avant de revenir m’installer dans ma Provence natale. Propriétaire d’un restaurant à Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) pendant 5 ans, je décide alors de quitter la profession de restaurateur et de me reconvertir dans un métier qui m’attirait déjà étant enfant : la ferronnerie d’art.

La forge du Barry

Une passion de l’enfance

Durant mon enfance, j’accompagnais régulièrement mon oncle forgeron et forgeais avec lui différentes pièces de métal durant des après-midi entières, maniant déjà le marteau, l’enclume et le chalumeau à soudure. De tous les métiers d’art existants, le travail du métal, et plus précisément le travail du fer, était pour moi la possibilité d’une conception et réalisation d’ouvrages décoratifs et uniques. Si je l’ignorais encore, la ferronnerie était devenue pour moi une véritable vocation

 

 

 

 

La forge du Barry

Devenir artisan ferronnier d’art

Fort de mon expérience d’enfant dans le métier de la ferronnerie, je décide donc de reprendre le chemin de la forge et mes études, et de m’inscrire à l’Ecole du Fer à Modeler à Méjannes-le-Clap (30) pour acquérir toutes les connaissances théoriques et techniques nécessaires pour devenir artisan ouvrier : dessin d’art, façonnage... Enchaînant les heures de formation et de perfectionnement dans les forges, et les stages auprès des artisans ferronniers locaux, je passe mon Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) de Ferronnerie en 2019, puis m’installe sur la commune de Bollène (84) pour démarrer mon activité.

La forge du Barry

Des créations contemporaines et artisanales sur mesures

Chaque projet est une pièce sur mesure et unique, un travail de qualité artistique et créatif pour la fabrication d’une large gamme de ferronneries : escalier en fer forgé (rampe d’escalier en fer forgé, rambarde), portail en fer forgé, portillon, clôtures en fer forgé, garde corps en fer forgé,  mobilier en fer forgé, marquise… La fabrication sur mesure les transforme en véritables sculptures artisanales, ornements et objets de décoration intérieure et extérieure pour donner du cachet aux lieux.

 

Contactez-nous

 

Artisan Ferronnier Portails & portillions - Escaliers & garde-corps - meubles sur mesure  

Contactez-nous

La Forge du Barry

222, Impasse de la pinède
84500 BOLLENE
Tél : 07 78 64 12 69

Devis personnalisé

Zone d'intervention